Restaurant scolaire / Garderie

Restaurant scolaire.PNG


Le restaurant scolaire est municipal et accueille les élèves de l'école publique ainsi que les élèves de l'école Sainte-Anne. Chaque jour sont servis 150 repas au cours de deux services assurés par quatre agents. Les enfants des classes de maternelle de l'école publique et les enfants de l'école Sainte-Anne sont servis de 12h00 à 12h40. Puis les enfants des classes élémentaires de l'école publique mangent lors du second service de 12h40 à 13h20.

Restaurant scolaire.1.PNG

Les repas livrés au restaurant scolaire sont préparés dans la cuisine du Centre de Formation des Apprentis de Plérin. C’est une cuisine conçue pour élaborer des prestations traditionnelles à partir de produits frais sélectionnés auprès de producteurs régionaux. La société prestataire dispose d’un agrément de livraison de plats cuisinés à l’avance. Le véhicule est spécifiquement adapté aux livraisons de repas selon le principe de liaison chaude. Les plats chauds ou froids sont entreposés dans des containers isothermes puis sont directement livrés sur le site du restaurant scolaire. Un contrôle de température est effectué au moment de la livraison.
Les repas sont livrés chaque jour de consommation vers 10h45.
Les menus sont élaborés par une diététicienne ainsi qu’un chef de cuisine. Leurs choix se portent naturellement vers des produits frais de saison.
Les enfants souffrant d'allergies alimentaires avérées bénéficient de la mise en place d'un protocole spécifique. Nous vous remercions de prendre contact avec la Mairie pour tous renseignements.

Nouveauté à la rentrée de septembre 2022 :
Après une étude de faisabilité, la municipalité a décidé de reprendre la main en confiant le service de la restauration scolaire à la Résidence de l'If. Aujourd'hui, la cuisine de l'EHPAD est gérée par deux cuisiniers et trois aides. Elle va être équipée de matériels supplémentaires afin de devenir la cuisine centrale de la commune. Afin de prévoir des menus équilibrés à nos écoliers, un travail va être mené sur les recettes avec l'aide de diététiciens.
Une réunion publique a eu lieu afin d'informer l'ensemble des parents sur ce changement. La nouvelle formule n'aura pas d'incidence sur le reste à charge des familles, qui reste plafonné à 3,15 €. Néanmoins, les parents devront désormais dire à l'année si leur enfant mangera ou non à la cantine en y indiquant les jours de présence (voir feuilles ci-dessous à remplir).
La facturation est établie mensuellement. Le restaurant scolaire se trouve au 2 Rue René Guy Cadou, ligne directe : 02 96 21 74 07.
 
Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription à la cantine et/ou garderie ainsi qu'un formulaire de prélèvement SEPA à compléter et à retourner à la mairie avec un RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement sur comptes bancaire ou postal.