Les Conseillers
Parlez-nous de vous…
J'ai 61 ans, je suis coordinatrice sociale et élue au conseil municipal de la commune pour la première fois.
En mars 2020, vous avez donc décidé de vous engager en tant qu’élue ?
En effet c’est mon premier mandat. Je fais partie de diverses commissions qui sont celles de l'appel d'offres, de la voirie, des espaces publics et du fleurissement. Je suis également la correspondante directe avec l'office public de la langue bretonne. Je souhaite m'engager sur le renforcement de l'utilisation de notre langue maternelle qui est le breton. Pour moi, il est important de développer son apprentissage et d'encourager sa pratique orale. Le « bien vivre » à Pommerit Le Vicomte passe également par la solidarité envers tous, d'où mon implication au CCAS.
Après ces quelques mois d'expérience en tant qu'élue, quelles sont selon vous les qualités pour être membre d'un Conseil Municipal ?
Il est nécessaire d'être disponible et d'aimer travailler en équipe sur de nouveaux projets. Il faut aussi oser s'engager pour une cause dans l'intérêt de tous les pommeritaines et pommeritains.
Avez-vous toujours vécu à Pommerit Le Vicomte ?
Non, je suis née à Pléhédel. Ma vie professionnelle m'a menée dans la métropole Lilloise où j'ai vécu 30 ans. Mon mari et moi avons ensuite souhaité nous rapprocher de nos enfants déjà installés à Pommerit Le Vicomte et aux environs. Nous avons trouvé toutes les commodités sur la commune ainsi que tous les avantages de la campagne à seulement 10 minutes des intérêts de la ville.
Pour finir, vous avez bien une petite anecdote à nous raconter sur la commune ?
Non, je n'ai pas d'anecdote qui me vient en tête. Mais lorsque je suis arrivée sur la commune, j'ai été agréablement surprise du grand nombre d'associations présentes à Pommerit Le Vicomte. Ce rassemblement de bénévoles permet de faire vivre la commune au quotidien.
Coordonnées
Téléphone(s)
-
Adresse email
-