Les Conseillers

Parlez-nous de vous…

J’ai 38 ans et je suis enseignante. J’entame depuis mai 2020 mon premier mandat en tant que conseillère municipale à Pommerit Le Vicomte. Mon métier et mon rôle d’élue ont selon moi des intérêts communs qui sont la solidarité, les relations intergénérationnelles, le sport et l’environnement.

Vous avez une vie bien remplie en tant qu’élue ?
En effet, je fais partie de diverses commissions au sein de la commune qui sont la gestion du personnel, l’urbanisme et le développement économique, les espaces publics et le fleurissement et pour finir le bocage et les chemins ruraux. En plus de cela, je participe également aux commissions de Leff Armor Communauté. Je suis titulaire dans deux commissions, celle des ordures ménagères et celle du développement sportif ainsi que suppléante dans la commission de l’environnement.

Pour vous, quelles sont les qualités d’un membre d’un conseil municipal ?
Dans un premier temps, il est important de veiller à l’attractivité de la commune dans laquelle nous sommes élus. C’est pour cela qu’il faut de l’ambition et être force de propositions. Il faut également être à l’écoute, respectueux, aimer partager et échanger, être disponible et dynamique.

Pourquoi Pommerit Le Vicomte ?
Je suis arrivée en Bretagne en 2002, j’étais auparavant à Metz. J’ai tout d’abord habité les communes de Pabu et Plésidy, avant de venir sur Pommerit Le Vicomte en février 2007. A l’arrivée de notre premier enfant, ce sont les services variés proposés par la commune qui nous ont attirés ; notamment la pharmacie et les médecins.

Pour finir, une petite anecdote à nous raconter ?
Lors de la construction de notre maison à Parc An Lan, nous apprécions nous restaurer sur la commune. Depuis les deux restaurants ont fermé… dommage…
Un nouveau challenge peut-être ?

Coordonnées

Téléphone(s)

-

Adresse email

-