Les Adjoints
- Coordination des services techniques - Environnement - Voiries

  • Coordination des services techniques
  • Environnement
  • Voiries

Parlez-nous de vous…
J’ai 63 ans et je suis retraité du milieu agricole. J’étais éleveur de vaches laitières.

C'est votre premier mandat en tant qu'élu ?
En effet, je suis élu au conseil municipal de la commune depuis mars 2020, c’est donc mon premier mandat. Je suis adjoint à la voirie, à l’environnement et à la coordination des services techniques. Je suis également membre de la commission de l’environnement à Leff Armor Communauté.

Avez-vous des centres d'intérêt ou des engagements que vous souhaiteriez nous partager ?
Lors de ce mandat, je souhaite mettre en valeur la commune à travers ses espaces verts et son fleurissement. Il est également important de mettre en avant le petit patrimoine et de travailler sur le bocage et les chemins ruraux.

Après ces quelques mois d'expérience, quelles sont selon vous les qualités pour être membre d'un Conseil Municipal ?
Selon moi, les qualités et les compétences requises pour être élu sont tout d’abord d’être ouvert aux autres et d’être bienveillant. Il faut aussi être quotidiennement à l’écoute et être tolérant. Le travail en équipe est également primordial. Nous devons nous mettre en capacité d’agir pour le bien commun. Pour finir, il faut faire preuve de pédagogie surtout quand nous devons dire « non » à une demande.

Avez-vous toujours habité à Pommerit Le Vicomte ?
Oui, je suis un Pommeritain pure souche ! Je suis né à Kernoguerien, le berceau familial depuis 5 générations.

Ayant toujours vécu à Pommerit Le Vicomte, vous avez bien une petite anecdote à nous raconter ?
Bien sûr ! Ce dimanche de mai 1984, où notre équipe de foot (l’US Pommerit) remportait sa première coupe du conseil général. Nous n’étions pas donnés favoris contre l’équipe de Lanvallay qui accédait en promotion d’honneur. Résultat final : 3 à 1 pour Pommerit !!! La coupe nous avait été remise par le président Charles JOSSELIN, au son du Bagad Panvrid et devant de nombreux supporters qui s’étaient déplacés au stade de Ploufragan. Bref, les couleurs de Pommerit avaient été portées très haut cette année-là… Et la fête s’était prolongée très tard !

Coordonnées

Téléphone(s)

-

Adresse email

-