Mission argent de poche.1

Qu’est-ce que les « missions argent de poche » ?
C’est un dispositif à destination des jeunes de la commune. Chaque mission a une durée d’une demi-journée (3h30 dont 30 minutes de pause). Les jeunes reçoivent en échange de leur engagement une indemnisation de 15 €. Les chantiers ont un caractère éducatif et se placent dans une démarche citoyenne.

Pourquoi cela pourrait-il m’intéresser ?
  • Trouver un temps d’occupation pendant les vacances scolaires
  • Acquérir une expérience professionnelle qui peut être valoriser dans un CV
  • Découvrir l’univers professionnel des agents communaux
  • Permettre aux jeunes de créer des liens entre eux mais également avec les adultes (parents/commerçants/élus) de la commune.
  • Être acteur de sa citoyenneté au sein de sa commune.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Suite à leurs inscriptions volontaires, les jeunes sont amenés à réaliser une mission en étant encadré par les agents communaux. Les missions susceptibles d’être confiées aux jeunes sont du classement, de l’aide à l’entretien des espaces verts, de l’assistance dans l’entretien du mobilier urbain… La mobilité ou les incapacités médicales pour certaines tâches sont prises en compte. Le paiement des missions s’effectue, après leurs réalisations, en mairie uniquement.

Quelles sont les conditions pour postuler ?
Pour participer à cette expérience, il faut respecter plusieurs conditions :
-          Avoir entre 16 et 17 ans
-          Etre résident de la commune
-          Déposer les formulaires complétés en mairie (questionnaire, dossier d’inscription et autorisation parentale)
-          Respecter la charte d’engagement de la commune

Quand est la prochaine mission ?
Un article sur le site de la commune ainsi que de la communication sur le panneau lumineux indiquent la période d’inscription. Les pièces nécessaires à l’inscription sont alors disponibles. Restez connecter !

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