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La mairie de Pommerit Le Vicomte s’est équipée d’un dispositif de recueil afin d’effectuer les créations et renouvellements de cartes d’identités et passeports.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et que vous étiez majeur(e), elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée. Vous ne pouvez en demander le renouvellement avant cette nouvelle date d’expiration.
Exceptions : changement d’adresse, changement d’état civil (mariage, divorce, changement de prénom ou de nom), voyage avec justificatifs.

Comment avoir un rendez-vous ?

1 - Vous devez impérativement effectuer la saisie de votre pré-demande sur le site ANTS pour prendre rendez-vous en suivant ce lien https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne. Le centre de médiation numérique peut vous aider dans vos démarches en cas de difficulté.
Si vous effectuer ces démarches avec un smartphone, il vous faudra activer la version ordinateur pour y accéder.

2 - Vous pourrez prendre un rendez-vous en ligne sur htpps://rendezvouspasseport.gouv.fr/ ou via la plateforme accessible ici. L’agenda de prise de rendez-vous en ligne est ouvert pour une période de 1 mois. Si aucune plage de rendez-vous n’est proposée, cela signifie que le calendrier est complet.


Comment récupérer son titre ?

Quand votre titre sera disponible en mairie, vous recevrez un sms de l'ANTS. Vous devrez alors reprendre impérativement un rendez-vous pour le retrait de votre titre via le calendrier accessible ici.
Le jour du rendez-vous, veuillez vous munir de votre ancien titre ainsi que du récépissé obtenu suite au dépôt. Vous disposez d'un délai de 3 mois pour récupérer votre titre en mairie.


Il est inutile d’appeler la mairie qui ne prendra ni de rendez-vous par téléphone ou en physique.