La mairie de Pommerit le Vicomte s’est équipée d’un dispositif de recueil afin d’effectuer les créations et renouvellements de cartes d’identités et passeports.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et que vous étiez majeur(e), elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée. Vous ne pouvez en demander le renouvellement avant cette nouvelle date d’expiration.
Exceptions : changement d’adresse, changement d’état civil (mariage, divorce, changement de prénom ou de nom), voyage avec justificatifs.
Le service sera opérationnel à partir du lundi 11 septembre 2023.
Comment avoir un rendez-vous ?
1 - Vous devez impérativement effectuer la saisie de votre pré-demande sur le site ANTS pour prendre rendez-vous en suivant ce lien https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne. Le centre de médiation numérique peut vous aider dans vos démarches en cas de difficulté.
Si vous effectuer ces démarches avec un smartphone, il vous faudra activer la version ordinateur pour y accéder.
2 - Vous pourrez prendre un rendez-vous en ligne sur htpps://rendezvouspasseport.gouv.fr/ ou via la plateforme accessible ici.
L’agenda de prise de rendez-vous en ligne est ouvert pour une période de 1 mois. Si aucune plage de rendez-vous n’est proposée, cela signifie que le calendrier est complet.
Il est inutile d’appeler la mairie qui ne prendra ni de rendez-vous par téléphone ni de rendez-vous en physique.
Liste de pièces jointes