Mieux vivre en milieu rural

Mieux vivre milieu rural.PNG


La Mutualité Sociale Agricole organise, comme chaque année, le concours « Mieux vivre en milieu rural » visant à soutenir les projets collectifs des jeunes de 13 à 22 ans. L’objectif de ce concours est d’encourager la réalisation de projets par des jeunes résidant en milieu rural afin qu’ils contribuent à l’animation de leur commune ou canton. Les actions devront se dérouler sur le département et leur contenu devra viser :

  • à créer des espaces de vie, des lieux d’échanges et de rencontres au sein de la commune ou du canton ;
  • à faciliter la vie en milieu rural des jeunes.

Un projet primé au niveau départemental reçoit une bourse pouvant aller jusqu’à 2 000 € et cette sélection ouvre la porte au concours national, où, si le projet est de nouveau primé, une deuxième subvention est attribuée.
Le document en annexe présente ce projet. Le règlement du concours et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le site de la MSA d’Armorique.
Pour de plus amples renseignements, ou si vous souhaitez recevoir des plaquettes ou des affiches pour une large diffusion de cette information, n’hésitez pas à prendre contact avec un des animateurs de la MSA d’Armorique dont les coordonnées figurent sur le dépliant de présentation.