12/02/2026

EHPAD1.png


Le lundi 09 février dernier, la résidence de l’If a vécu un moment suspendu grâce à Marine, plus connue sous son nom de scène « Lady Marinette ». Aide-soignante au sein du quartier Rose-Marine, une unité de vie protégée accueillant des résidants présentant des troubles cognitifs, de désorientation ou des pathologies de type Alzheimer. 
Habituée à utiliser le chant comme médiation auprès des personnes qu’elle accompagne, Marine offre régulièrement des instants musicaux empreints de douceur et d’émotion ; apaisant ainsi les tensions et éveillant les souvenirs.

Déjà remarquée lors du goûter de Noël où elle avait improvisé plusieurs chansons devant les résidants et les élus de la commune, « Lady Marinette » avait alors conquis son auditoire par la sincérité et la chaleur de son interprétation.
Cette fois-ci, c’est un véritable concert qu’elle a proposé à l’ensemble des résidants. Dans une mise en scène soignée aux accents vintage et rockabilly, l’artiste a offert un voyage musical éclectique, mêlant grands classiques de la chanson française, d’Édith PIAF à France GALL, en passant par Santa et d'autres standards internationaux tels que Radiohead ou Ben E. King.

Partage, convivialité et performance vocale étaient au rendez-vous, transformant l’après-midi en une parenthèse enchantée.
Face à l’enthousiasme suscité, d’autres dates seront programmées au cours de l’année. Les aînés de la résidence de l’If, ainsi que ceux d’autres EHPAD, pourront ainsi continuer à profiter de cet univers joyeux, poétique et sensible.