Les Conseillers Délégués
- Déléguée communautaire

  • Déléguée communautaire


Parlez-nous de vous…
J’ai 46 ans et je suis comptable associée au sein d’un cabinet d’expertise comptable.
 
C'est votre premier mandat en qu'élue sur la commune ? 
Oui c’est mon premier mandat en tant qu’élue, je suis conseillère déléguée à l’intercommunalité. Je fais également partie des commissions de la communication, des affaires scolaires et périscolaires ainsi que des espaces publics et du fleurissement.
 
Quels sont vos centres d'intérêt ou vos engagements ?
Depuis 1998, je suis bénévole au sein de l’association Maxi Dance. J’étais dans un premier temps trésorière, puis à partir de 2009, je suis devenue présidente de l’association. Cet engagement associatif m’a amené à tisser des liens d’amitié et de solidarité avec les Pommeritains. Ces années de bénévolat m’ont ainsi donné l’envie de m’investir davantage dans la commune. Ce nouveau rôle d’élue m’en donne aujourd’hui la possibilité.
En tant que conseillère communautaire, je suis également présente à Leff Armor Communauté. Ce début de mandat se révèle fort intéressant et instructif tant notre intercommunalité joue un rôle important sur le territoire.

Après ces quelques mois d'expérience, quelles sont selon vous les qualités pour être membre d'un Conseil Municipal  ?
Il est essentiel de rester à l’écoute des préoccupations et des attentes des Pommeritains. Parallèlement, il nous faut faire preuve d’impartialité dans chaque décision et s’assurer que celles-ci soient dans l’intérêt général de notre commune. Veiller à l’attractivité de notre commune et à son ancrage au sein de l’intercommunalité reste primordial.

Êtes-vous originaire de Pommerit Le Vicomte ?
Non, je suis originaire de la commune voisine, Goudelin. J’habite à Pommerit Le Vicomte depuis 2014.

Pourquoi êtes-vous venue vivre sur la commune ?
J’ai décidé de venir vivre ici tout d’abord pour le dynamisme associatif de la commune ainsi que son attrait avec tous ses commerces de proximité et la présence de médecins. Tout cela offre une qualité de vie indéniable.

Pour finir, avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur la commune ?
De nombreux souvenirs me viennent en mémoire… Que ce soient les belles potées de fleurs que je venais admirer accompagnée de mes parents lorsque j’étais enfant… Que ce soient les fêtes du foyer logement lorsque j’étais adolescente… Ou encore les soirées inoubliables à « la vieille auberge » lorsque j’étais jeune adulte… Pommerit Le Vicomte a finalement toujours été présente sur mon chemin et aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir fait des infidélités à ma commune natale. Je peux le dire : « Je suis Pommeritaine de cœur ! ».

Coordonnées

Téléphone(s)

-

Adresse email

-