Les Adjoints
- Finances - Vie associative

  • Finances
  • Vie associative

Parlez-nous de vous…
J’ai 52 ans, je suis marié et père de deux grands enfants.
 
Depuis quand êtes-vous élu à Pommerit Le Vicomte ? 
Je suis élu depuis 2008, avec une « pause » de 2015 à 2018. J’ai eu la chance d’avoir successivement en charge les affaires scolaires et le centre de loisirs, les travaux, la voirie et depuis mars 2020 je suis adjoint aux finances et à la vie associative communale. Je fais également partie des commissions de l’appel d’offres, de la gestion du personnel, de l’étude des demandes et des subventions et de la voirie.
Je profite de cette tribune pour remercier les élus qui m’ont fait confiance et auprès de qui j’ai beaucoup appris.
 
Avez-vous des centres d'intérêt ou des engagements que vous souhaiteriez nous partager ?
Mes enfants scolarisés, j’ai rejoint naturellement l’équipe dynamique de l’amicale laïque pour aider dès que je le pouvais. J’ai occupé le poste de trésorier adjoint pendant plusieurs années. J’ai également joué au foot à l’ESPLM tant que mes jambes suivaient. J’y ai été entraîneur avec en prime la victoire en coupe du conseil général en 2003 (que de souvenirs…). Étant Pommeritain depuis 2001, mon implication dans les associations a grandement facilité mon intégration dans la commune. Nouveaux arrivants, n’hésitez pas !!!

Après ces années d'expérience, quelles sont selon vous les qualités pour être membre d'un Conseil Municipal ?
Selon moi, il faut avoir le sens de l’intérêt général, penser collectif et savoir proposer et accepter la décision majoritaire. Il faut également aimer le contact avec la population, être à son écoute même si le niveau d’exigence envers nous, les élus, ne cesse de croître. L’équipe actuelle est vraiment très impliquée, demandeuse et au travail. Le contexte sanitaire n’a facilité en rien nos échanges, mais le programme d’investissement préparé lors des commissions et proposé au vote du budget de 2021 atteste de la forte implication de l’équipe.

Avez-vous toujours habité à Pommerit Le Vicomte ?
J’ai habité pendant ma jeunesse à Grâces et ensuite à Tréglamus. J’ai ensuite été plus de huit ans en région parisienne avant de revenir vivre à Saint Clet, pour finir construire à Pommerit Le Vicomte en 2001 / 2002.

Pourquoi êtes-vous venu vivre à Pommerit Le Vicomte ?
Ma femme et moi avons choisi de venir vivre ici car elle travaillait à la pharmacie de Pommerit. Les équipements dont disposait la commune étaient à la hauteur de nos attentes. Commune moyenne dotée en infrastructures et à la campagne.

Après toute ces années à Pommerit Le Vicomte, vous avez bien une petite anecdote à nous raconter ?
Un anniversaire sur la commune, rue du Trieux, d’un copain de lycée… Premier abus !! Je ne me doutais pas alors que j’allais un jour y poser mes valises.
Pour finir, un clin d’œil cette fois au dernier concours de boules au foyer logement, ex EHPAD, il y a déjà quelques années. Vers 2005 je pense, avec un niveau très relevé et gagné avec mon père. Il y a peu, à la fin de l’année dernière, lors de son séjour à la Résidence de l’If, je lui avais montré le site où nous avions joué. La fête du foyer était alors un des plus beaux rendez-vous festifs de la commune.

Coordonnées

Téléphone(s)

-

Adresse email

-