Les Adjoints
- Solidarités sociales communales - Actions intergénérationnelles

  • Solidarités sociales communales
  • Actions intergénérationnelles
 
Parlez-nous de vous…
J’ai 54 ans et je suis aide-soignante à domicile.

En mars dernier, vous avez donc décidé de vous engager en tant qu'élue ?
En effet c’est mon premier mandat. Je suis adjointe aux solidarités communales et aux actions intergénérationnelles ainsi que membre du CCAS, le centre communal d’action sociale de la commune. Je fais également partie des commissions de la gestion du personnel et des espaces publics et fleurissement. En plus de tout cela, je suis aussi la référente du centre d’aide alimentaire de la commune ainsi que celle du SDIS, le service départemental d’incendie et de secours au niveau de Leff Armor Communauté en binôme avec Florence LE SAINT, la Maire.

Quels sont vos projets durant ce mandat ?
Mon métier et mon rôle d’élue ont selon moi des objectifs communs. J’aimerais mettre en place des actions de prévention en termes de santé et tout particulièrement pour les seniors. Selon moi, il est primordial de rompre l’isolement des personnes et de trouver des moyens d’égayer le quotidien de nos ainés.

Après ces quelques mois d'expérience, quelles sont selon vous les qualités pour être membre d'un conseil municipal ?
Je ne parlerais pas de qualités ni de compétences. Dans un premier temps, il est indispensable de s’accorder des moments pour connaître la commune, son fonctionnement, son budget… En fait, il faut juste être curieux de tout ce qui se réalise à partir de la mairie. Entre colistiers, nous avançons tous ensemble et dans le respect, pour le bien des administrés. Mon rôle d’adjointe relève de la discrétion et du tact.

Êtes-vous originaire de Pommerit Le Vicomte ?
Et non, je suis Goudelinaise, à la limite de Le Merzer. J’ai bougé un peu vers Coadout, Le Merzer puis Saint Gonnery pour le travail avant de venir à Pommerit Le Vicomte.

Pourquoi avoir fait le choix de venir habiter ici ?
Quand je me suis mariée !! Tout simplement !!

Pour finir, avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur la commune ?
Oui, je me souviens de grandes fêtes organisées par l’amicale du personnel communal et du foyer qui attiraient les foules. Nous servions jusqu'à 1 700 moules frites !!! Les moules étaient d’ailleurs nettoyées à la main et cela nous occupaient presque toute la journée. De nombreux bénévoles s’affairaient pour nous aider. Et surtout le clou de la soirée… Le grand feu d’artifice qui était tiré de l’étang… Cela était juste MAGNIFIQUE et GRANDIOSE !!!

Coordonnées

Téléphone(s)

-

Adresse email

-