Dispositif d'écoute jeunes - Covid 19

Dispositif ecoute jeunes.PNG


Répertoires des dispositifs d'écoutes jeunes des Côtes d'Armor


La crise sanitaire a révélé une fragilisation de la santé des jeunes (anxiété, sentiment de solitude, d'isolement, absence de motivation, difficultés financières...). Face à l'augmentation des demandes d’accompagnement, de nouvelles structures polyvalentes d'accueil et d'écoute sont déployées en Bretagne pour répondre aux besoins des jeunes de 11 à 25 ans, quelles que soient les questions qui les préoccupent.
Enfants, adolescents, jeunes adultes, parents, cette pandémie nous met au défi de nous adapter sans cesse. Pour en parler, les dispositifs d'écoute anonyme et gratuit des Côtes d'Armor restent à votre disposition (voir dépliant ci-dessous).
 
 

Lieux d'écoute et d'accueil du territoire Breton

Dispositif ecoute jeunes.1.PNG



Soutien et accompagnement - Étudiants en détresse

Dispositif ecoute jeunes.2.PNG


L'association "Soins aux Professionnels de la Santé" met à disposition de tous les étudiants en détresse psychologique son dispositif de soutien et d'accompagnement.
Avenir incertain, solitude, isolement, précarité... Violemment confronté à la crise sanitaire, sociale et économique, et à ses effets sur la santé mentale, le monde étudiant souffre. En parler, mais à qui ? Se faire aider, mais comment ?
SPS met à disposition des étudiants une plateforme d'appel, anonyme et confidentielle, gratuite et disponible 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez y accéder facilement en appelant le n° 0 805 23 23 36 ou en téléchargeant l'application mobile "Asso SPS" via App Store ou Google Play.

► Site ARS - Lieux d'accueil et d'écoute des jeunes en Bretagne
► Site ARS - Dispositif de soutien des étudiants en détresses psychologique