11/05/2022

Redadeg


La première course de la Redadeg a été impulsée en mai 2008 sous l'égide de Diwan30. Festive, populaire et engagée, la Redadeg traverse la Bretagne de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d'une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires.

Pour soutenir des projets en faveur de la langue bretonne les kilomètres vendus aux porteurs du bâton-témoin et le bénéfice est redistribué au financement de ces projets. La course parcourt les départements bretons sur 2022 kilomètres en traversant plus de 300 communes.
Le départ de la Redadeg 2022 sera le vendredi 20 mai à Vitré et l'arrivée le samedi 28 mai à Vannes.

La Redadeg passera à Pommerit Le Vicomte le vendredi 27 mai à 01h15.


La Redadeg défend le principe « Brezhoneg ha plijadur » ! « langue bretonne et plaisir » !
Hors les porteurs de témoin, la course est gratuite, libre et ouverte à tous. On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé(es), en musique, suivre la course à pieds, en rollers, en poussette ou à vélo... L'essentiel est de participer !
Le témoin, symbole de la langue bretonne, transporte un texte gardé secret, il passe de main en main et le message est lu à l'arrivée.

Pour plus d'informations sur le passage de la Redadeg ou pour réserver un kilomètre, rendez-vous sur le site internet de la Redadeg en cliquant ici.