31/05/2022

Redadeg


La Redadeg est une course de relais festive et populaire, sans compétition, ouverte à tous. Elle soutient des projets en faveur de la langue bretonne. Les kilomètres vendus aux porteurs du bâton-témoin et les bénéfices sont redistribués au financement de ces projets.
Elle a lieu du vendredi 20 mai au samedi 28 mai 2022.

Les familles, jeunes et moins jeunes, enfants, parents et grands-parents, amis courent ensemble. L'enjeu est de transporter un message en breton à travers la Bretagne, sans s'arrêter. Ce dernier est gardé secret jusqu'à l'arrivée où il est alors dévoilé au public.

Cette année le message de la Redadeg a été glissé dans le témoin lors du départ le 20 mai à Vitré. Il a alors parcouru les 2022 kilomètres et traversé plus de 300 communes. Le message a été dévoilé le samedi 28 mai à l'arrivée à Vannes sur le thème de l'année "Breizh a bep reizh", c'est-à-dire "Bretagne en tous genres" !
Vous trouverez le texte ci-dessous.

La Redadeg est passée le vendredi 27 mai à 01h15 à Pommerit Le Vicomte. Le départ s'est donc fait de nuit mais de nombreux courageux ont tout de même pris le départ de la course !

Rendez-vous en 2024, pour une nouvelle édition !

Site officiel de la Redadeg

Redadeg1.PNG

Florence LE SAINT, Maire, a pris le départ de la course pour parcourir son kilomètre.