08/06/2022

Inscriptions scolaires.1.PNG



Le restaurant scolaire municipal accueil les élèves de l'école publique et de l'école Sainte Anne de Pommerit Le Vicomte. En moyenne, 150 repas sont servis par jour et sont livrés par un prestataire de services depuis 2005.
Après une étude de faisabilité, la municipalité a décidé de reprendre la main en confiant le service de la restauration scolaire à la Résidence de l'If. Aujourd'hui, la cuisine de l'EHPAD est gérée par deux cuisiniers et trois aides. Elle va être équipée de matériels supplémentaires afin de devenir la cuisine centrale de la commune. Afin de prévoir des menus équilibrés à nos écoliers, un travail va être mené sur les recettes avec l'aide de diététiciens.

Une réunion publique a eu lieu afin d'informer l'ensemble des parents sur ce changement. La nouvelle formule n'aura pas d'incidence sur le reste à charge des familles, qui reste plafonné à 3,15 €. Néanmoins, les parents devront désormais dire à l'année si leur enfant mange ou non à la cantine en y indiquant les jours de présence (voir feuilles ci-dessous à remplir).


Pour rappel, les inscriptions à l'école maternelle et élémentaire sont ouvertes pour la rentrée 2022 - 2023.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant merci d'apporter en mairie les documents ci-dessous :

  • Justificatif de domicile
  • Carnet de santé (copie des vaccins)
  • Copie du livret de famille
  • Numéro CAF ou MSA
  • Remplir les deux fiches de renseignement ci-dessous.
Il est également possible de visiter l'école publique tout au long de l'année.
Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec M. Pierre-Alexandre LE GOAS, directeur de l'école au 02 96 21 74 75.

Filiere bilingue.PNG


La commune de Pommerit Le Vicomte et l'éducation nationale, en partenariat avec l'OPLB travaillent à l'ouverture d'une filière bilingue à l'école publique à la rentrée de septembre 2022.
L'ouverture de la classe maternelle s'adresse aux parents des enfants nés en 2017, 2018, 2019 et 2020.
Vous pouvez également découvrir ci-dessus une vidéo de présentation de la filière bilingue.

L'intention d'inscription est à déposer en mairie. Pour toute demande d'information, vous pouvez également contacter directement la mairie au 02 96 21 74 39 ou cliquer ici.