03/07/2022

À l'initiative du CCAS, les 14 et 21 juin dernier, les élus du territoire ont été conviés à visiter la Résidence de l'If. Douze communes ont ainsi répondu à l’invitation : Bringolo, Goudelin, Gommenech, Lannebert, Le Merzer, Pabu, Pléguien, Pontrieux, Saint Clet, Saint Jean Kerdaniel, Tréméven et Trévérec.
Au total, 17 personnes, maires et adjoints au maire, ont ainsi pu se faire expliquer le projet et les étapes qui ont abouti à la réalisation que nous connaissons aujourd’hui.
Les visites ont été menées par Mme Catherine PENVEN, directrice, et par M. Pascal HELLEQUIN, responsable de l’animation et de la vie sociale.
Ce fut pour chacun l’occasion de se rendre compte de la qualité des infrastructures mais aussi d’échanger avec le personnel et avec les résidents, en particulier, ceux originaires de ces communes.

Ces visites sont pour la Résidence de l’if le moyen d’informer les élus locaux sur la philosophie de l’humanitude, fil conducteur de la prise en charge bienveillante des personnes accueillies. Ceci permet donc aux élus de se faire une idée précise du fonctionnement de la Résidence et de pouvoir ainsi, si le besoin s’en fait sentir, renseigner leurs concitoyens.

Résidence de l_If 14062022 1.jpg
Résidence de l_If 21062022 2.jpg