15/11/2022

Depuis la rentrée, l'école Sainte Anne a organisé de nombreuses activités pour les élèves.

Tout d'abord, les maternelles, les CP et CE1 ont passé une journée à la Combe aux ânes, une ferme pédagogique située à Lanvellec. Les enfants ont pu observer les petites bêtes de la rivière (triton, grenouille, salamandre, gerris, têtard...), brosser et manier des ânes sur un parcours, profiter d'une promenade à calèche ou encore nourrir et caresser les animaux présents (ânes, moutons, lapins, poules, cochons, tortue, paon...). La journée a été riche en émotions et découvertes!


Ste Anne - Activité 1.PNG


Tous les lundis, les élèves de l’école reçoivent Stéphane BLANCHARD de Leff Armor Communauté pour chanter et découvrir des instruments de musique. Les parents assisteront au spectacle lors de l'arbre de Noël.

Ste Anne - Activité 2.PNG


En septembre, tous les enfants ont participé à une activité sportive sur le thème des jeux olympiques. Petits et grands devaient reconstituer des puzzles représentants des affiches des jeux olympiques.

Ste Anne - Activité 3.PNG


L'école Sainte Anne commencera la construction d'une quatrième classe en 2023.

Pour financer ce projet, une campagne de dons à destination des entreprises et des particuliers sera lancée au mois de novembre et se terminera en décembre à la date symbolique de l'arbre de Noël de l'école.

Ste Anne - Activité 4.PNG