18/01/2023

Pompiers2.PNG


Les sapeurs-pompiers de Pommerit Le Vicomte ont fêté la Sainte-Barbe sous la conduite du lieutenant Régis GRARD, chef de centre, en présence de Florence LE SAINT, la Maire de la commune et du commandant Fabien HÉRAUX représentant le directeur départemental.
La cérémonie a débuté par une revue des troupes et du matériel suivi d'un dépôt de gerbe. Puis Stéphane CHARBON a été nommé au grade d'adjudant et Baptiste PHILIPPE au grade de sapeur de première classe.
Les pompiers ont ensuite quitté la place Triskell afin de poursuivre la cérémonie dans la salle socioculturelle, où le lieutenant Régis GRARD a reçu la médaille d'échelon or pour ses 30 ans de service.

À ce jour, le centre d'incendie et de secours compte 23 sapeurs-pompiers volontaires. En 2022, ils ont été sollicités 260 fois contre 212 en 2021 ; soit une augmentation de 22 %. 25 interventions ont concerné des incendies, 191 pour des secours à la personne, 33 pour des véhicules légers et 11 pour des sorties diverses comme des inondations.

Pour clôturer la cérémonie, Florence LE SAINT et Anne-Marie PASQUIER ont souligné l'importance des sapeurs-pompiers et les ont remerciés pour leur engagement au service des autres.



Pompiers2.PNG


Cette année, une collecte de dons est organisée par l'amicale des sapeurs-pompiers jusqu'au 15 février au profit de l'oeuvre des pupilles orphelins et du fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de France.
L'association vient en aide aux pupilles ainsi qu'aux familles des sapeurs-pompiers dans le besoin. 1 432 orphelins sont concernés en France dont 59 enfants dans les Côtes d'Armor.

Pour cela, l'amicale de Pommerit Le Vicomte représentée par Kévin MERCHIER a mis à disposition un casque de pompier en guise d'urne dans le camion d'Erwan's Pizz présent tous les mardis de 16h30 à 21h sur la place du Centre.