09/01/2023

Capture.PNG


Et si vos enfants découvraient le métier qui pourrait leur plaire cette année ?

L'objectif est de réaliser une vidéo de 3 minutes sur un métier dans un cadre pédagogique. Le concours est ouvert à tous : aux jeunes du collège au supérieur, mais aussi aux jeunes en insertion, en formation... de France et du monde entier ! 22 pays sont en compétition.

La mission du concours est d'aider les jeunes à mieux appréhender les métiers pour les accompagner dans leur orientation et faire naître de belles vocations, les aider à avoir un déclic, à acquérir des nouvelles compétences qui les aideront à s'orienter tout au long de leur vie... mais aussi monter un projet en équipe, apprendre à négocier, à communiquer, respecter des échéances...

La date limite des candidatures sont fixées au 30 janvier 2023. Les vidéos sont quant à elles attendues pour le 10 février pour "Je filme ma formation" et le 17 mars pour "Je filme le métier qui me plait".

Le concours sera présidé, comme chaque année, par une personnalité emblématique du cinéma, qui succèdera aux acteurs Danny BOON, Jean DUJARDIN, Jean RENO ou au cinéaste Claude LELOUCH.

Vous souhaitez plus d'informations sur ce concours ou vous voulez y participer ?! Cliquez ici.