11/01/2023

Voeux 2023.PNG

 

Le 06 janvier dernier, Florence LE SAINT, la Maire, entourée de son équipe municipale et du conseil municipal des enfants a présenté ses voeux à la population.

Lors de son discours, Florence LE SAINT et ses adjoints ont réalisé le bilan des actions de l'année écoulée et ont présenté la feuille de route aux citoyens et aux membres des associations de la commune.
Elle a tout d'abord fait l'éloge sur Pommerit Le Vicomte où la solidarité n'est pas un mot vain. En effet, en mars dernier, cette solidarité a permis de rapatrier une famille Ukrainienne vivant sous les bombes et de convoyer des vivres en Ukraine.

De nombreux projets sont en cours, comme le lotissement Liorzh an Ti dont la viabilisation est en train d'être achevée. Les lots sont proposés à la vente à un prix de 54 € le m², actuellement 5 lots sont réservés.
En 2022, de nombreux travaux ont été effectués comme la sécurisation de l'entrée du bourg sur la RD65 en venant de Le Merzer, la poursuite des travaux dans le centre-bourg, un programme de voirie, la poursuite de la réfection de la signalétique de campagne et du centre-bourg, la réfection de la couverture de l'église, des travaux dans les vestiaires de la salle omnisports et dans les toilettes de l'école maternelle...

Cela a aussi été l'occasion de présenter les nombreux professionnels de santé présents sur la commune. À savoir qu'un ostéopathe s'installera en février prochain à la maison de santé.

En 2022, la commune a enregistré 18 naissances et compte 1 868 habitants.

Florence LE SAINT a conclu son discours en remerciant toutes les associations présentes sur la commune. Grâce à qui, il existe une forte dynamique associative qui permet de faire bouger les choses et de se tourner avec optimisme vers l'avenir. Vous pouvez retrouver ci-dessous en vidéo, toutes les animations réalisées par les associations en 2022 ainsi que le discours présenté.


 

  • Voeux1.PNG
  • Voeux2.PNG
  • Voeux3.PNG
  • Voeux4.PNG
  • Voeux5.PNG
  • Voeux6.PNG
  • Voeux7.PNG

    Photos de Marie-Stella LEROUX - Télégramme